Pourquoi l'Hypnose Humaniste ?

L'Hypnose Humaniste est l'hypnose de la découverte de soi, de ce "MOI IDEAL" que nous sommes à notre naissance avant que la vie, l'éducation, la société aient fait de nous ce que nous sommes devenus.

Si la science ne peut résoudre le mystère ultime de la nature,
c'est qu'en dernière analyse nous faisons nous-mêmes partie de l'énigme que nous tentons de résoudre.

Max Planck

L'Hypnose Humaniste permet de déchirer le voile de l'illusion, qui nous emprisonne dans nos schémas, et de voir la lumière. C'est une sorte de voie qui conduit vers le champ d'énergie universel tel que le décrit Max Planck (1944) dans sa théorie de la physique quantique.

Face à l'incompréhension de nos expériences de vie, de notre mal-être profond, l'Hypnose Humaniste est la reconnexion à notre énergie subtile, source du tout.

Quand nous nous comprenons, c'est-à-dire en toute conscience, nous comprenons aussi l'univers, et la séparation disparaît.

Amit Goswami, physicien

L'expérience d'une transe en Hypnose Humaniste favorise l'ouverture et l'élargissement de notre Conscience pour trouver les réponses à nos questions dans une nouvelle réalité plus vaste, plus simple et tellement plus chaleureuse. A l'inverse de l'Hypnose Ericksonienne qui s'attache à faire pénétrer le sujet à l'intérieur de lui-même, l'Hypnose Humaniste cherche à agrandir la vision de la personne en la plaçant dans son champ d'énergie universel.

Il existe un lieu où commencent toutes choses, un endroit de pure énergie qui "est", tout simplement. Dans cet incubateur quantique de la réalité, tout est possible. Nos succès et nos échecs personnels, l'abondance et les manques, la guérison et les maladies, nos plus profonds désirs comme nos plus grandes craintes, tout commence dans cette "soupe" de potentialité.

Gregg Braden

Olivier LOCKERT, psychothérapeute depuis plus de 20 ans, est le fondateur du courant de l'Hypnose Humaniste. En effet dès l'adolescence il montre des aptitudes particulières et intuitives, alors qu'il ne connaît encore ni l'hypnose, ni le célèbre ERICKSON, père de l'Hypnose Ericksonienne. Au fil de ses apprentissages et des enseignements suivis auprès des disciples de ERICKSON et des maîtres en PNL, il affine sa technique Humaniste qui, comme il le dit si bien, permet de découvrir les rouages secrets d'un autre monde... le nôtre !