La philosophie de l'Hypnose Humaniste

Une ouverture de conscience...

De tout temps l'être humain s'est interrogé sur son origine, sur le but de son existence et sur sa place dans l'univers. Si Newton a posé les fondements de la physique classique se basant sur le principe que les choses existent indépendamment les unes des autres, la science a démontré depuis plus d'un siècle que l'univers n'est pas un ensemble d'objets séparés et statiques, mais un organisme unique fait de champs d'énergie et d'informations inerconnectés en perpétuel état de devenir.

Un nouveau paradigme était né :

  • tout est relié, tout est interconnecté,
  • la pensée crée et influence l'univers physique
  • le visible et l'invisible sont intimement liés.

Cette appartenance à ce Tout universel est également perçue au niveau de notre cerveau. Seul l'hémisphère gauche donne l'illusion de séparation. Dans son livre "Voyage au-delà de mon cerveau" le Dr Jill Bolte Taylor, neuro-anatomiste, raconte son accident vasculaire cérébral qui s'est déclaré dans son hémisphère gauche. Alors que seul son hémisphère droit fonctionne correctement, elle raconte "ma conscience est parvenue à une forme d'omniscience où je ne faisais pour ainsi dire plus qu'un avec le reste de l'univers ... mon âme en expansion atteignait les dimensions de l'univers entier...".

C'est cet état de connexion au Tout que l'Hypnose Humaniste cherche à atteindre pour permettre au sujet de gagner en conscience et de s'éveiller à lui-même.