Effets hypnotiques

Hypnose-Eveil - Effets hypnotiques

Certaines personnes, qui viennent en séance d'hypnose thérapeutique, s'attendent à des manifestations spectaculaires, telles que l'oubli du travail effectué, une perte de connaissance ou un sommeil profond, un état d'être particulier dans lequel il se passe des choses extraordinaires...

Lorsque ce genre de phénomènes est absent de leur séance, elles sont déçues et considèrent qu'elles n'étaient pas en état hypnotique et que rien ne s'est réellement produit. Ces personnes confondent hypnose de spectacle et hypnose thérapeutique.

Néanmoins, une fois de retour chez elles, et souvent dans les jours qui suivent la séance d'hypnose, ces mêmes personnes sont étonnées de constater un changement dans leur comportement ou d'observer de nouvelles capacités ! Or, il s'agit bien là de signes concrets, liés au travail de l'esprit profond, qui intègre les transformations et apprentissages apportés en cours de séance d'hypnose.

Pendant les deux jours suivant la séance de travail, des réactions telles que, larmes, sueurs, envies de vomir ou sommeil agité, peuvent se manifester. Cela signifie que la thérapie agit et que le corps physique accompagne le travail de l'esprit par un travail de "nettoyage" et d'épuration. En général ces phénomènes disparaissent au bout de deux jours au profit d'un nouvel élan de vie.

Comme son nom l'indique, l'hypnose de spectacle a pour vocation de divertir et cherche par conséquent à créer des effets amusants immédiats. L'hypnose thérapeutique, quant à elle, touche les couches profondes de l'esprit en vue de découvrir et de soigner les faces cachées et blessées de l'inconscient. Les effets se situent par conséquent au niveau psychologique et visent la mise en place petit à petit d'un nouveau bien-être.