Conscience intuitive extraneuronale

Champ

La Conscience Intuitive Extraneuronale est le titre d’un livre écrit par le Docteur Jean-Jacques Charbonnier, médecin anesthésiste réanimateur français. Dans le cadre de son activité professionnelle il a été témoin de plusieurs cas de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente. Ces différentes expériences l’ont amené à accepter et à développer l’idée de l'existence d’une conscience indépendante de l'activité neuronale.

Le Dr Jean-Jacques Charbonnier explique qu’être conscient correspondant pour la majorité d’entre nous à la perception que nous avons de notre existence au travers de nos cinq sens. « Mais ceux-ci ont leurs limites », écrit-il. « Par exemple, notre odorat est quarante fois moins élevé que celui d’un chien et un aigle penserait probablement être devenu aveugle si sa vision était subitement réduite à la nôtre ». Et que dire de la perception des animaux, éléphants, poissons, oiseaux, qui ont fuit avant le tsunami dévastateur de 2004 dans l’Océan Indien qui avait fait près de 250000 victimes.

Nos sens constituent des filtres qui limitent l’information à celle que nous sommes en mesure d’enregistrer. L’information nous arrive par conséquent de manière erronée et incomplète. Or nous analysons, comparons, raisonnons, croyons et agissons en fonction de cette « fausse » réalité que nous considérons comme la vérité.

Le Dr Charbonnier nomme cette forme de conscience « la conscience analytique cérébrale ». Cette conscience, littéralement terre à terre, se développe au cours de nos apprentissages et bloque toute information estimée dissonante pouvant provenir de la Conscience Intuitive Extraneuronale. Pour permettre à la Conscience Intuitive Extraneuronale de s’exprimer il est donc nécessaire de « faire taire le bruit assourdissant de notre conscience analytique cérébrale ».

Cela vous est certainement déjà arrivé de sentir le regard de quelqu’un posé sur vous alors que cette personne se situait derrière vous et donc hors de portée de votre conscience analytique cérébrale. Comment expliquer qu’un patient sous anesthésie profonde puisse décrire précisément ce qu’il a vu de son intervention chirurgicale, voire sortir de la pièce et raconter ensuite avec moult détails les agissements du personnel médical. Le cas d’une personne non voyante avait particulièrement marqué les esprits. Alors qu’elle était sous sédatif en salle d’opération, elle avait vu les deux infirmiers avec leur nom sur leur badge en train de voler ses bijoux dans sa chambre d’hôpital ! Les faits s’étaient avérés parfaitement exacts et les fauteurs furent pris les mains dans le sac !

Cette Conscience Intuitive Extraneuronale correspond aux perceptions extrasensorielles. Elle est reliée à tous les champs d’informations universelles. Elle est cette énergie sous-jacente qui relie toutes choses (nous y compris au travers de notre propre Conscience Intuitive) et les interconnecte instantanément.

L’Hypnose Humaniste a pour vocation d’ouvrir la personne à sa Conscience Intuitive Extraneuronale. Cet état d’ouverture, appelée dans le jargon de l’Hypnose Humaniste « expansion de conscience » permet de dépasser la barrière du mental et de se « brancher » à cet espace vertigineux, sorte de champ de potentialités fait d’informations infinies, où tout est possible et accessible.